vendredi 9 novembre 2012

Chronique de Bloodlines, tome 1, de Richelle Mead

Bien évidemment, je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce spin-off de Vampire Academy. Tout simplement parce que je suis fan de la série et en plus, j'ai entendu dire qu'il y aurait du Sydrian (Sydney+Adrian). Ne vous méprenez pas, je ne les aurais jamais imaginé ensemble, pas plus que je n'aurais pensé à Sydney comme héroïne de série. Mais d'un autre côté, j'ai un gros faible pour Adrian et s'il a la possibilité de réparer son cœur meurtri, pourquoi pas ? En plus, Sydney est un personnage intéressant, même si elle est différente de Rose.

Spoilers si vous n'avez pas lu la fin de VA !

Dans ce premier tome, Sydney se voit confier une mission. Protéger Jill, qui s'est avérée être la demi-soeur de la jeune reine Lissa et a un rôle décisif, par le seul fait de son existence, sur le droit de la blonde Dragomir à régner. Aussi, accompagnée de gardiens, notre Alchimiste se fait passer pour sa sœur et ils s'inscrivent dans une école d'humains. Cependant, Adrian, qui semble avoir une relation étrange avec Jill, n'est jamais bien loin...

Bon, autant le dire clairement, dans ce premier tome, il ne se passe pas grand chose. Seule l'ambiance familière et les personnages très attachants permettent d'accrocher et de continuer. Cependant, dans la dernière partie, on retrouve un peu d'action, avec une amorce d'intrigue très prometteuse et intéressante pour le prochain tome. On m'a dit qu'il serait meilleur que le premier, mais je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce premier, qui se laisse lire néanmoins. J'ai toutefois regretté qu'Adrian ne soit pas plus présent, ainsi que Rose et Dimitri, même si ce qui est rare est précieux, en conséquence de quoi j'ai savouré leurs apparitions. C'est d'ailleurs amusant de voir nos deux chouchous du point de vue de Sydney, qui les apprécie manifestement à leur juste valeur, Rose peut-être plus que Dimitri dans la mesure où elle est moins proche de ce dernier.

En tout cas, si ce premier tome ne m'a pas emballée, il ne m'a pas révulsée non plus. Vampire academy était déjà addictif depuis le début mais s'est amélioré au fil des tomes. J'espère donc qu'il en sera de même pour Bloodlines. Et sinon, Dimkagirl, il faut vraiment que tu le lises, ne serait-ce que pour arriver à la dernière page qui va te rendre folle !

Petite touche amusante, certaines répliques de Sydney, qui me font la soupçonner d'être la petite sœur cachée de Temperance Brennan, l'héroïne de la série Bones !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire