vendredi 21 septembre 2012

Chronique Minuit tome 2: Minuit écarlate, de Lara Adrian


Après avoir lu le tome 1 qui m’a plu sans être un coup de cœur, j’espérais passer un moment au moins aussi agréable avec le deux, espérant qu’il serait meilleur. Cette série s’améliore déjà au deuxième tome, je le confirme !
Ce tome met en scène un guerrier de la Lignée, Dante, ainsi qu’une jeune et jolie vétérinaire, Tess. Cette dernière retrouve Dante blessé et il s’abreuve de son sang pour se guérir. Non seulement elle riposte, mais il découvre qu’elle est une Compagne de sang, ce qui signifie qu’elle a scellé pour moitié un lien avec elle. Il suffirait qu’elle boive son sang pour qu’ils soient tous les deux liés pour l’éternité. Dante, n’étant pas prêt à cela comme Lucan dans le premier tome, ne va pourtant pas garder ses distances avec Tess. Il va commencer par effacer ses souvenirs de son agression pour la revoir ensuite. D’abord attirés l’un par l’autre, ils tomberont peu à peu amoureux. Parallèlement, il traque des dealers d’une drogue dangereuse pour vampires, l’écarlate, et il se trouve qu’un proche de Tess, Ben, est impliqué dans cette affaire. En outre, Dante souffre du don de vision. Non seulement chaque vision est douloureuse, mais elle lui montre sa propre mort…
Décidément, les Compagnes de sang sont des artistes. Dans le premier tome, Gabrielle est photographe. Dans ce deuxième tome, Tess, si elle est vétérinaire, est passionnée de sculpture. Elle semble même plutôt douée, même si pour ma part, j’ai trouvé que c’est surtout son amour pour les animaux qui la rend attachante. Cela donne lieu à des situations très mignonnes et amusantes dans la mesure où Dante en vient à adopter un chien pour entrer dans ses bonnes grâces ! Tess, dotée d’un don comme la plupart des Compagnes de sang, possède celui de guérir, mais c’est à double tranchant, raison pour laquelle elle n’a pas un passé facile. Dante l’aidera à se réconcilier avec elle-même. Après le début très violent entre eux, j’étais curieuse de voir comment leur relation allait évoluer. Mais Dante lui efface la mémoire et ils repartent sur de nouvelles bases, s’apprivoisant en douceur, dans une relation basée en grande partie sur de la tendresse. C’est-ce qui m’a plu, dans la mesure où ils ne se sautent pas dessus pour se poser des questions ensuite.

Quant aux personnages eux-mêmes, ils m’ont conquise. Dante est un guerrier viril sans être macho pour autant, et même s’il se montre violent au début, ce qu’on peut excuser en partie dans la mesure où il le fait pour survivre, il devient gentil et attentionné par la suite. Il est droit et pas trop torturé, qui ne cède pas sans raison à la violence, on peut dire que c’est un mec bien. Tess, quand à elle, montre au début qu’ elle n’est pas du genre à se laisser faire, et fait souvent preuve de générosité et de gentillesse. C’est donc un couple gentil et mignon comme tout.

En parallèle, on suit l’ébauche d’une histoire entre Elise, une compagne de sang veuve qui risque de vieillir et mourir, et Chase, son beau-frère, secrètement amoureux d’elle. Un tome leur sera sans doute consacré, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas le prochain !
En somme, un moment très agréable passé avec ce livre que j’ai lu en une demi-journée et j’espère que le tome trois, dont j’ai entendu beaucoup de bien, le surpassera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire