mardi 4 septembre 2012

Chronique Anges déchus, tome 1: Convoitise, de J.R Ward

Ayant beaucoup aimé la saga la Confrérie de la Dague noire, j'étais ravie de voir que J.R Ward allait sortir une nouvelle série en France. Aussi, je l'attendais avec impatience. Cependant, quand j'ai vu l'avis assez négatif de Francesca je me suis dit : mince, j'espère que je ne vais pas être déçue. Cependant, je n'avais pas aimé le premier tome de la Confrérie et pourtant, j'ai beaucoup aimé les suivants. Hé bien, ce premier tome n'est pas à proprement parler une déception mais je reste indécise et je suis très curieuse de voir comment seront les suivants.

Ce premier tome met en scène Vin, un homme qui se voit confier par un groupe d'Anges déchus très sympathiques la tâche de sauver sept âmes, d'empêcher qu'elles soient damnées pour l'éternité. Sa première âme, Vin, un promoteur immobilier plein aux as dont la fiancée, la magnifique Divine, serait peut-être son espoir de rédemption... cependant, Jim a peut-être tout faux. En effet, Vin n'aime pas réellement la jeune femme et lorsqu'il fera la connaissance de la fragile Marie- Thérèse, tout va changer.

On peut dire que j'ai été un peu prise de court. On pourrait penser que Jim, le héros, que l'on suivra pendant plusieurs tomes, serait l'acteur d'une romance comme J.R Ward sait les mettre en scène mais non, les deux acteurs de l'histoire d'amour sont Vin et Marie-Thérèse. La romance en elle même ne m'a pas parue paranormale. En effet, le contexte, l'est, les personnages environnants aussi et Vin a un don surnaturel mais il n'est pas vraiment mis en avant. J'ai trouvé que cela manquait de magie. Pourtant, on retrouve bien le style de J.R Ward qui m'a conquise, et la romance a su me toucher , malgré son manque d'originalité. Marie-Thérèse est un personnage touchant, fragile et sensible. Ce qui m'a également plu, ce sont les anges déchus qui sont vraiment drôles et gagneraient à être développés dans les tomes suivants, ainsi que les relations entre les personnages. L'amitié qui se développe entre Vin et Jim m'a séduite. Le personnage de Divine est aussi intéressant, je soupçonnais ce qu'elle était sans en être sûre et on peut dire que dans l'ensemble, j'avais vu juste. Sinon, j'ai repéré quelques références à la Confrérie qui m'ont fait sourire.

Un premier tome qui se laisse lire sans s'avérer une lecture indispensable, j'espère bien que le suivant le surpassera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire