vendredi 10 août 2012

La guilde de Nod, tome 1, Genèse, de Cécilia Correia

'aime beaucoup les éditions Rebelle, que j'ai découvertes via le phénomène Sophie Jomain et ensuite avec Nathy. J'ai vu une chronique vidéo de La guilde Nod convaincante et ma Dimkagirl chérie a elle aussi aimé, elle a même fait la danse du BoGoss pour Marcus. Tout cela pour dire que j'avais envie de découvrir ce livre.

Ce premier tome, Genèse, met en scène la jolie Lily, qui, à vingt et un ans, n'est toujours pas mariée, au désespoir de son père qui commence à lui forcer la main. Une nuit, elle se fait agresser et sauver par le beau Guillaume, qui la tire de sa vie peu réjouissante et lui fait découvrir un nouveau monde. Celui des vampires. Comme, en tant qu'héritière de la malédiction, elle est vouée à devenir l'un des leurs, il la transforme à contrecoeur. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. La soif de sang de Lily est très restreinte et surtout, elle peut toujours sortir au soleil. Avec Marcus, l'ami de Guillaume, ils vont chercher des réponses.

L'histoire est intéressante, l'idée d'un vampire pas comme les autres, qui a des avantages sur eux m'a beaucoup plu. Cette histoire de malédiction est bien pensée également, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'histoire de Lilith et Caïn, qui débouche sur la création du premier vampire. J'ai envie de savoir si Lily brisera un jour la malédiction ou non. Cependant, je ne sais pas pourquoi, il m'est arrivé de décrocher. Peut-être à cause de quelques longueurs.

Pour ce qui est des personnages, j'aimais beaucoup Lily au début, sa façon d'éconduire ses prétendants est hilarante et force le respect. Mais à partir du moment où elle rencontre Guillaume, elle perd de son relief. Je n'ai pas non plus été conquise par Guillaume, qui ressemble au chevalier romantique traditionnel. Cependant, son passé, que nous découvrons par le biais de flashbacks, le rend intéressant. Mais mon préféré, c'est Marcus. Il m'a conquise autant par son physique que son caractère et je regrettais qu'il ne soit que le second choix. J'espère sincèrement qu'il va s'enticher d'un personnage féminin à sa hauteur qui le lui rendra bien.

Pour conclure, une lecture agréable, dans le style histoire d'amour vampirique classique. Comme je l'ai dit, le scénario est riche et je me demande comment cela va évoluer. Je termine sur une petite danse du Bogoss: Marcus...tchi tchi tchi...Marcus...tchi tchi tchi...Marcus...tchi tchi tchi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire