mardi 21 août 2012

Chronique Personal Demons tome 2: Péché Originel

'avais bien aimé le tome un, qui n'était pas un coup de coeur, mais suffisament pour lire la suite...sans regret, si ce n'est que je serais bien restée sur le happy end du premier!

On pourrait en effet croire que Frannie et Luc en sont enfin venus à bout de leurs problèmes, avec la fin très satsifaisante du tome précédent. Hé bien, détrompez vous! Frannie n'a pas fini d'en baver, loin de là! C'est difficile d'en parler sans spoiler. Disons que si Frannie a sauvé l'âme de Luc, ce dernier, qui ne s'en plaint pas, regrette seulement de ne pas pouvoir la protéger comme il le faudrait. Cependant, il n'est pas seul : si Gabe s'efface dans la première partie du roman, Matt, le frère devenu ange de Frannie, prend le relai. Il permet d'avoir un nouveau point de vue, ce qui donne du dynamisme au roman, d'autant plus qu'il n'est pas indifférent à une certaine Lili. Cependant, il n'a pas le droit de se montrer visible...cela apporte un plus par rapport au tome un, même si honnêtement, il m'a bien énervée par moments et vu la fin, ce n'est pas près de s'arranger.
Autre point positif, la relation entre Luc et Frannie est très romantique, le jeune homme rappelle beaucoup un certain Patch par son aspect très protecteur. Cependant, si les teams Gabe vont bouder pendant un bon moment, elles finiront par être servies. En effet, si notre héroïne a choisi Luc, elle n'est pas indifférente au charme de son ange gardien... il faut dire qu'il est adorable.

Le scénario m'a tenue en haleine, un autre bon point. On apprend que rien n'est irréversible, ce qui implique que rien n'est gagné, mais rien n'est perdu non plus. Il y a pas mal de rebondissements, certains pressentis plus que d'autres, mais il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas ! En tout cas, l'auteur va loin et je pense que la dernière partie laisse présager un troisième tome très prometteur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire