vendredi 17 août 2012

Chronique les Chroniques des Gardella, tome 1: Chasseurs de vampires, de Colleen Gleason

Léa de la petite bulle m'avait dit avoir eu un coup de coeur pour cette saga. Même si je préfère les histoires se passant à notre époque, ou du moins j'y suis mieux habituée, cette idée de Buffy à l'époque victorienne me plaisait. Cependant, j'ai préféré attendre que le premier tome sorte en format poche pour commencer cette saga, ma carte bleue menaçant de mordre. Verdict tout à fait positif, je regrette seulement de devoir attendre la sortie en poche des suivants ! Mais bon, c'est un compromis acceptable avec ma carte bleue!

Ce premier tome met en scène Victoria, une ravissante jeune femme sur qui pèse l'héritage de la famille Gardella, à savoir celui d'endosser la fonction de Vénatore, c'est à dire chasseur de vampire. La demoiselle se révèle très prometteuse. Cependant, elle a d'autres tracas, comme celui de se marier à un prétendant qui fait battre son coeur, le marquis Phillip Rockley. Cela, au grand agacement de son collègue vénatore Max, qui considère que les gens comme eux ne peuvent pas se marier et s'investir sur le plan sentimental. Les choses se corsent donc pour Victoria qui ne veut renoncer ni à l'un ni à l'autre. Comme si ce n'était pas suffisant, elle doit affronter la reine des Vampires Lilith, avant qui elle doit s'emparer d'un livre, le livre d'Anwartha, avant elle. C'est une question de vie ou de mort.

Pendant les premières pages, j'ai bien aimé, mais sans plus. Cependant, sans m'en rendre compte tout de suite, je suis devenue accro. C'est en effet prenant et entraînant. On n'a pas envie de quitter Victoria des yeux, elle nous tient en haleine. Il y a du suspense et les personnages sont attachants. Max est assez énervant, mais Phillip est adorable et Sébastien, l'inquiétant et séduisant Sébastien est vraiment irrésistible. C'est sûr, je suis team Sébastien et s'il n'a pas été encore revendiqué sur la Bulle, je me l'approprierais bien. Cependant, mon petit doigt me dit que ce n'est pas gagné.

Les teams Phillip, en revanche, vous en aurez pour votre argent, mais vous allez détester la fin. Pour ma part, j'y étais préparée et je la trouve acceptable. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir mais c'est assez triste.

Ce qui est bien, c'est qu'il s'agit d'une intrigue qui prend fin avec ce premier tome et il y en aura probablement une nouvelle dans le prochain. En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire